Aller au contenu

Beauté haut de gamme VS abordable quelles différences ?

Lorsqu’il s’agit de produits de soins de la peau et de soins, le prix d’un article peut être multiplié par dix lorsque vous passez de la pharmacie aux marques de luxe. Les produits haut de gamme sont-ils vraiment meilleurs ou payez-vous simplement pour l’étiquette de fantaisie ? Beauté abordable ou haut de gamme, vous devez savoir quel est le meilleur investissement pour votre peau, nous sommes donc là aujourd’hui pour le décomposer pour vous. Voici quelques conseils que vous devez garder à l’esprit avant d’ajouter un produit à votre panier.

Les ingrédients sont roi

La première chose que vous devriez regarder lorsque vous achetez des produits de soin au collagène pour la peau ou de bain est la liste des ingrédients sur l’étiquette. Certains des produits « abordables » contiennent un très faible pourcentage d’ingrédients qui aiment la peau et sont en grande partie composés d’ingrédients de remplissage tels que des silicones et des alcools siccatifs.

Les ingrédients qui apparaissent en premier sur la liste constituent un pourcentage plus élevé du produit que les ingrédients qui apparaissent en dernier. Un produit de bonne qualité contiendra un pourcentage plus faible d’ingrédients de remplissage et un pourcentage important d’ingrédients héros qui pourraient être des huiles nourrissantes, des extraits de plantes, etc.

Produit vs Emballage

Certains produits de luxe peuvent avoir une formulation très similaire à celle d’un produit abordable, mais un emballage beaucoup plus sophistiqué pour attirer les consommateurs. Alors que l’emballage luxueux est magnifique à regarder, en fin de compte, c’est la formule du produit qui compte le plus. Vous pouvez économiser beaucoup d’argent en choisissant des emballages robustes et fonctionnels au lieu d’emballages extravagants qui sont encombrants et lourds.

Par conséquent, si vous êtes capable de lire judicieusement les étiquettes, vous pourrez peut-être repérer un produit abordable qui vous donnera les mêmes résultats qu’un produit coûteux dans une bouteille de fantaisie.

La qualité plutôt que la quantité

Avec des produits haut de gamme bien formulés, un peu fait beaucoup et il faut beaucoup plus de temps pour finir le pot qu’avec un produit abordable qui est mal formulé. Si vous choisissez les produits haut de gamme qui utilisent des ingrédients dans leur forme la plus pure, chaque goutte du produit aura du punch et vous en aurez plus pour votre argent.

Par conséquent, lorsque vous comparez des produits abordables et haut de gamme, vous ne devez pas seulement comparer le prix de volumes similaires des deux produits, mais également la quantité de produit dont vous aurez besoin par utilisation. Il est possible que le produit haut de gamme se révèle plus abordable sur le long terme en vous durant beaucoup plus longtemps.

Pour conclure, il est injuste de classer les produits dans des catégories abordables et haut de gamme uniquement en fonction de leurs étiquettes de prix. Au lieu de cela, ils doivent être comparés en fonction de leurs ingrédients, de leur efficacité, de leur qualité et de leur emballage. En tant que consommateurs avisés, nous devons nous concentrer sur la compréhension des avantages que nous recevons d’un produit en échange de chaque roupie que nous dépensons. Cela nous permettra de choisir les meilleurs produits pour notre peau selon notre budget et nos besoins.